Vous êtes ici

Le site "Dunes et côtes de Trévignon"

Classé Natura 2000 depuis septembre 1997, le site des "Dunes et côtes de Trévignon" se situe dans le Finistère Sud, aux portes de la Cornouaille. Son double statut (ZSC et ZPS), témoigne de la richesse de sa faune et de sa flore, des fonds marins jusqu'au étangs arrière-dunaires. En effet, de nombreux habitats remarquables et protégés s'y développent, jouant un rôle essentiel dans l'accueil d'espèces caractéristiques : avifaune, mammifères marins et terrestres, amphibiens...

Par ailleurs, les nombreuses activités présentes sur le site marquent son identité culturelle, sociale, économique tournée vers la mer : pêche, plaisance, sports nautiques, transport maritime, balnéo-tourisme... Pour allier vie de territoire et protection des milieux et des espèces, ces derniers font l'objet d'une gestion conservatoire depuis de nombreuses années : sensibilisation, protection sur site, entretien des habitats, suivis écologiques etc.

Pour plus de détails sur le site, vous pouvez consulter les différentes rubriques thématiques (menu à gauche), ou télécharger le Document d'Objectifs.